J'aimerais savoir quelle est la température intérieure ambiante minimum idéale d’une maison en hiver afin de conserver l'énergie tout en la préservant d’une dégradation.
Ma maison à la champagne est vacante 3 à 4 jours par semaine. C’est une maison solaire passive 30’x40’ sur deux étages. Chauffage radiant de béton (une zone par étage), murs R34, dalle R20, plafond R51. Certifiée Novo-climat. Elle est située en montagne à Mansonville dans les cantons de l’est.
Bonjour,
Une température de consigne de 10 degrés Celsius est adéquate pour protéger les composantes et matériaux de l'habitation. Parce qu'un plancher radiant a un temps de réaction plus lent que d'autres systèmes de chauffage, maintenir une température qui n'est pas trop froide permettra aussi d'atteindre une température confortable dans un délai raisonnable lors de vos passages. Heureusement, avec la conception solaire passive et la bonne isolation de votre maison, vous ne devriez pas avoir de difficulté à maintenir cette température à faible coût !
Temperature idéal absence prolongée en hiver en Farenheit