Comment dois-je procéder pour restaurer le solage de ma maison? Aussi, est-ce qu'il est possible d'avoir des subventions pour ce genre de réparation?
Il s'agit d'un solage en blocs de béton. Le solage présente une certaine détérioration, beaucoup de joins sont abîmés. Il y a une isolation intérieure giclé, polyuréthane. Il s'agit d'une maison construite en 1874.
Bonjour,
Vous pouvez étanchéiser une fondation en blocs de béton de la même manière qu'une fondation en béton coulé. Vous devrez réparer les joints abîmés avec du mortier avant de poursuivre avec les travaux d'étanchéisation. Je vous invite à consulter notre Cahier de projet #4 - Rénovation d'un sous-sol ou d'un vide sanitaire pour connaître les meilleures techniques pour améliorer la qualité de vos murs de fondation.
Il n'existe pas de programme d'aide financière dédié à ce type de travaux. Le programme Rénoclimat peut vous apporter une aide financière pour l'amélioration de l'efficacité énergétique de la maison.
Pour la finition de votre solage, voyez également la réponse à cette question : Je projette de refaire le crépi sur le solage extérieur de mon immeuble. Quelle est la meilleure technique ?
Bonjour, je voudrais savoir ici ; installer un drain francais autour de notre maison et reparer les fisure du solage + installer membrane = 10 000$
ce que je veut savoir c'est combien ca couterais pour faire monter notre maison de 2pi ?
merci d'avance de me renseigner