Quelle est la façon de faire un plancher de garage lorsque la structure est érigée sur des pieux vissés ?
Nous voulons ajouter un garage 24x28 attaché à notre maison. Nous pensons opter pour des pieux vissés. Le technicien dit qu'il faut laisser un espace entre le sol et la base du mur pour éviter que la structure ne bouge. On se demande comment fera-t-on pour couler une dalle de béton car elle ne doit pas toucher aux pieux et à la structure. Est-ce que vous avez des images explicites?
Bonjour,
Pour créer un plancher de béton dans une structure sur pieux vissés, vous pouvez couler une mince chape de béton sur le faux plancher. L'entrepreneur qui installera vos pieux vissés devra ajuster l'installation en conséquence, en augmentant la surface portante des ailettes des pieux.
Si toutefois le terrain le permet, la construction d'un garage sur dalle flottante pourrait se révéler un meilleur choix. D'ailleurs, les garages sont fréquemment construits de cette manière.
Garage attenant et qualité d'air
L'ajout d'un garage attenant à la maison peut grandement nuire à la qualité d'air intérieur s'il est régulièrement utilisé pour le stationnement d'une automobile; des précautions sont donc de mise. Consultez la réponse à la question suivante pour en apprendre davantage : Quel isolant pendre pour mon plafond de garage ?