J'ai une fournaise au mazout que j'aimerais convertir en fournaise électrique. Est-ce qu'une fois la conversion faite ça prend une thermopompe ?
J'ai pas de thermopompe est ce que une fois la conversion est faite ca prend une thermopompe??et combien ca peut me couter a peu pres ( la conversion et le thermopompe (le cas echeant))? , l'ex proprietaire de la maison chauffait seulement avec du mazout.
C'est une très bonne idée de remplacer votre chauffage au mazout, c'est un type de chauffage très polluant et aussi très cher qui est appelé à être éliminé dans les prochaines années.
Non, vous n'avez pas besoin d'une thermopompe. Le chauffage avec une thermopompe air-air et celui avec une fournaise électrique sont deux modes de chauffage bien distincts.
Les fournaises électriques
Votre système actuel avec fournaise au mazout est relié à un système de distribution de la chaleur; on parle généralement de chauffage à air pulsé. Une fournaise électrique va tout simplement remplacer l'ancienne fournaise en tant que source de chaleur pour l'air qui est ensuite distribué dans la maison. Pour une fournaise électrique comptez de 4000 à 5000$ avec l'installation et la modification des conduits.
Si vous décidez de magasiner pour une fournaise, privilégiez les fournaises équipées de moteurs à vitesse variables (ECM) et équipées de contrôles de puissance pour une puissance de chauffage variable. Ces options vous permettront d'économiser de l'énergie et d'obtenir un plus grand confort.
Il est aussi possible d'ajouter un accumulateur de chaleur à votre fournaise électrique. Celui-ci permet d'emmagasiner la chaleur pour l'utiliser aux heures de pointe de consommation afin réduire la demande sur le réseau. Les accumulateurs de chaleur ont un coût supplémentaire mais sont admissibles à une subvention.
Les thermopompes
La thermopompe est très bon choix pour le chauffage.Elle peut elle aussi utiliser vos conduits de ventilation actuels, mais elle fonctionne selon un principe différent. Placée à l'extérieur, elle puise la chaleur de l'air extérieur et l'envoie à l'intérieur. C'est un mode de chauffage plus efficace au point de vue énergétique, puisque pour chaque kWh consommé par une thermopompe, cette dernière fournit de 2 à 3 kWh de chaleur. L'autre avantage de la thermopompe est qu'elle sert aussi à climatiser pendant l'été, ce qui bien sûr n'est pas le cas d'une fournaise. Autre fait à noter, lorsqu'il fait très froid (en bas de -14 degrés), un système de chauffage d'appoint est nécessaire. Une thermopompe coûte plus cher qu'une fournaise électrique, soit environ 10 000$, mais est accompagnée de factures d'électricité plus basses vu sa performance.
Les thermopompes sont admissibles à de nombreuses subventions:
Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients de ces modes de chauffage:
J'aimerais connaitre des vendeurs de fournaise au mazout de maison mobile à Repentigny
Bonjour. Saviez-vous que le mazout est très dispendieux et vraiment peu écologique ? Nous vous invitons à parcourir notre portail web ainsi que notre répertoire de produits et service pour trouver des entrepreneurs en chauffage afin d'en connaître plus sur les autres modes de chauffages. Toute l'information est gratuite.
Bonne lecture !