Nous souhaitons refaire la terrasse mais nous hésitons entre un matériau de composite et un autre de plastique. Selon vous, lequel a un meilleur rapport qualité/prix?
Nous avons entendu dire que le plastique s'avère très glissant et qu'il peut aussi se dilater selon les températures. Aussi, nous aimerions savoir à quelle distance il serait souhaitable de visser ces planches sur le madrier en dessous. Merci de nous éclairer!
Bonjour,
Pour des conseils quant au choix d'un matériau pour les planches d'une terrasse (plastique, composite, bois), référez-vous à la réponse à cette question ainsi qu'à notre article sur la construction de terrasses.
Le plastique pourrait être glissant lorsque mouillé. Cependant, nous ne pouvons avec certitude confirmer ou infirmer ce que vous avez entendu. Un examen en personne du matériau vous donnera une bonne idée à savoir si celui-ci vous semble particulièrement lisse, ou s'il offre une certaine résistance. Les planches de PVC, un plastique bien peu écologique avec lesquelles sont faites certaines terrasses, peuvent en effet se dilater sous l'effet des variations de température. Ceci dit, l'espace entre les planches sert à prévenir tout problème lié à la dilatation.
L'espacement approprié entre les planches dépend du matériau. Fiez-vous aux instructions du manufacturier.