Je veux renforcer ou doubler les pilotis sous mon chalet. Quelle serait la méthode la moins coûteuse et la plus simple ?
J'ai 20 par 22 et les poutrelles extérieures se sont affaissées légèrement, je voudrais les doubler et je suis seul pour effectuez ce travail. J'ai mes poutres il me reste à trouver quelle sorte de pilotis pourrait me faciliter la tâche ????
Bonjour,
Construire des nouveaux pilotis à côté des anciens est la méthode la plus simple pour renforcer une structure qui s'affaisse. Si l'espace pour doubler les pilotis fait défaut, vous devrez peut-être ajouter des éléments à la structure de bois, par exemple en doublant les solives, pour créer des appuis qui serviront à transférer la charge.
Pour qu'ils ne bougent pas, vos pilotis doivent absolument s'enfoncer sous la ligne de gel. Un travail qui affecte la structure même de la maison tel que celui que vous vous proposez de faire est difficile à compléter seul : les sonotubes (tubes de béton) et les pieux vissés d'acier galvanisé étant les deux types de pilotis les plus solides. Dans le doute, il est préférable de consulter un ingénieur en structure qui pourra vous orienter sur la meilleure marche à suivre. Cela implique bien sûr des dépenses, mais la longévité de votre habitation est en jeu !
Bonjour, je suis à peu près dans la même situation, sauf que je ne peux pas faire les travaux moi-même. Je cherche un entrepreneur dans la région Côte-du-Sud. Comme faire pour en trouver un bon? Merci d'avance.