Nous coulons une dalle de béton au premier étage avec chauffage hydroradiant. Que devrons-nous mettre entre notre plancher de contreplaqué et le béton?
Pour éviter que le béton ( 3 pouces) ne se fissure ? Connaissez-vous une membrane, une matière flexible pour cette usage ??? Notre maison est faite en bois massif. Notre structure de plancher est en épinette de 10X5 au 24 pouces.
Bonjour,
Pour qu'un plancher radiant diffuse sa chaleur là où elle est voulue - vers le haut - il faut l'isoler. La façon de faire la plus facile est de placer des panneaux isolants sous le contreplaqué.
Il n'est pas nécessaire de placer quelque chose entre le contreplaqué et la chape de béton. À cet égard, voyez ce passage tiré d'un article de La Maison de 21e siècle :
« À moins de construire une dalle sur sol, au rez-de-chaussée on coulera 3,8 cm (1 1/2 po) de béton léger sur un contreplaqué, explique Gérard Saint-Laurent. En général, on y espacera les tuyaux de 22,5 cm (9 po) et de 15 cm (6 po) en périphérie - pour avoir une chaleur égale et répondre rapidement à la demande de chauffage». Je vous invite à lire l'article en entier; il contient plusieurs autres conseils pertinents.
Si une chape de 1 1/2 po. d'épaisseur ne convient pas à votre projet, une chape de 2 po. tout au plus devrait suffire. Il n'est pas nécessaire de couler 3 po. de béton pour intégrer la tuyauterie d'un plancher radiant.
Bonjour, quelle type de béton léger pour le 1 1/2 po. (marque) et ou je peux m'en procurer, j'ai une surface de 1000 pi carré a couvrir (chauffage hydraunique).
Merci pour les infos.
Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible de faire un plancher chauffant de style béton avec époxy au 2e étage. Existe-t-il une sorte de béton ultra légé qui serait possible d'utiliser sur un deuxième étage? merci.
Avez-vous eu une réponse et/ou comment avez-vous procédé?