Je désire installer un plancher chauffant électrique recouvert de céramique sur une dalle de béton au sous-sol. Est-ce que je peux mettre une membrane pare-vapeur?
pour enlever l'humidité provenant du sol? Je demeure prêt d'un lac et la nappe phréatique à un impact sur la qualité de la température et l'efficacité énergétique. Le sous-sol est complètement fini.La dalle n'a pas été isolée. La hauteur des murs est d'environ 7 pieds.
Bonjour,
Vous le pouvez certainement, en fait, vous devriez ! En l'absence de pare-vapeur sous la dalle, un pare-vapeur placé directement au dessus aidera à freiner la migration de l'humidité et des gaz souterrains. Vous devrez ensuite isoler adéquatement le plancher avant d'installer votre chauffage radiant. Un plancher chauffant installé dans une dalle peu ou pas isolée diffusera autant de chaleur vers le bas que vers le haut et la chaleur envoyée vers le bas sera perdue, quoi qu'en disent certains vendeurs !
En savoir plus
Écohabitation. Les planchers chauffants électriques
Nous avons un problème avec le plancher de l'appartement où l'on vit. La dalle de béton du balcon a été coulée à même le plancher et l'hiver, lors des grands froid, le plancher est glacé. La pièce de la salle à manger qui est juste devant la porte patio est inutilisable tellement il fait froid.
Nous aimerions savoir s'il est possible de creuser la dalle existante en sillon et installer un système radiant électrique dans cette pièce, puis couler du béton sur les câbles pour les couvrir?
Si oui, combien en coûterait-il pour une dimension de +- 17 pi long x 4 ou 5 pi large, soit toute la longueur du balcon ? Merci
Bonjour! Comment faire pour installer un plancher chauffant dans une vieille maison dont le sous-sol n'est pas fini? Peut-on casser le béton déjà là et le recycler?
Et si on découvre de la pyrithe? Merci beaucoup!