J'ai un projet d'agrandissement dans mon condo: une véranda 4 saison. Je cherche les professionnels qui pourraient venir faire un estimé. Pouvez-vous m'aider ?
Pour connaître des adresses d'installateurs de solariums ou vérandas 4 saisons, consultez l'annuaire Écohabitation à la rubrique Portes et Fenêtres - Serres.
Cette aire de vie accumule des avantages en été, sans les inconvénients des solariums ni des terrasses. Écohabitation adore. Les solariums ont la cote : espace intérieur qui…
Écohabitation aimerait autant que vous que les solariums soient la solution alliant luminosité, écologie et efficacité énergétique. Mais ce n’est pas toujours le cas. Voyez…
Ils ont la cote, mais sont-ils adaptés à notre climat particulier. Une pièce lumineuse qui offre un espace de vie propice à la créativité et la détente... Qui ouvre de nouveaux…
Pour se lancer dans l’aventure de l’aquaponie, Marie-Michèle et sa famille ont choisi une serre en kit aussi esthétique que pratique. Découverte de cette oasis urbaine qui fait…
Des matériaux peu coûteux et quelques heures : on vous explique comment monter une structure simple et à l’épreuve du temps. DIY d’une serre qui vous offrira des années de…
Faire pousser des légumes dans un climat nordique c’est possible! Voici trois propriétaires de serres, qui nous présentent leur méthode de construction et leur expérience de…
Vous avez tout essayé pour que votre maison ait l’air plus grande, mais vous manquez réellement d'espace? Voici les éléments à prendre en compte avant d’entamer des travaux…
Bonjour,
Nous avons aussi deux articles sur les solariums :Solariums en climat froid-1 et Solariums en climat froid-2 ainsi qu' un article sur les véranda à moustiquaire dans lequel vous pourriez trouver des informations intéressantes pour votre projet.
Pour connaître des adresses d'installateurs de solariums ou vérandas 4 saisons, consultez l'annuaire Écohabitation à la rubrique Portes et Fenêtres - Serres.
Voyez également la fiche technique suivante : Le solarium, un régulateur thermique.
Consulter aussi la question/réponse suivante pourrait vous aider à planifier votre projet :
La Ruche. Est-il possible de construire un solarium auto-suffisant en chaleur?
Merci pour ces bons conseils.