Y a-t-il une façon de savoir si les fenêtres que j'ai achetées sont vraiment thermos low-e /argon?
Je viens d'acheter 5 fenêtres pour ma maison. J'ai commandé avec verre énergétique low-e / argon . Quand je les ai reçues, il n'y avait aucune indication à savoir si les vitres étaient thermos low-e / argon. Y a-t-il une façon de savoir si les fenêtres sont vraiment thermos low-e /argon. A l'intérieur entre les deux vitres d'une fenêtre il y a un tag avec une inscription qui se lit comme suit ; 472 rob apr 16 2013 07,57 IQ1AC Qc. toute les fenêtres sont numéroter de 462 à 472
Bonjour,
Souvent, ces information sont inscrites sur l'intercalaire, entre les deux vitres. Puisque ça n'est pas le cas pour vos fenêtres, ce petit truc tiré du site d'Écohobitation pourrait vous aider à savoir si vos fenêtres ont bel et bien une pellicule Low-E :
"Généralement, la partie comportant la couche basse émissivité est repérée par un autocollant, néanmoins si celui-ci n'est pas présent il est possible de repérer la couche avec un briquet. Si vous allumez un briquet, le reflet sur la couche Low E sera bleuté et orangé sur les 3 autres faces. Cette couche doit être située sur la vitre intérieure" (ce truc fonctionne mieux une une fois la nuit tombée). Écohabitation, Les vitrages basse émissivité ou « Low E »
Quant au gaz argon, il n'existe malheureusement pas de façon de le voir. Parfois, on peut repérer entre les verres un ou deux petits "bouchons", servant à colmater les trous par lesquels le fabriquant a soufflé le gaz, mais l'absence de ces trous ne signife pas nécessairement que la fenêtre ne contient pas d'argon. Bref, vous devez vous en remettre aux documents fournis par le fabricant !
Quel est la différence entre une fenêtre de zone A et celle de zone B? Es que ça peut ce mesurer et comment?Y a t il une qualité dans le low E?
Merci
Lily Bergeron
6
ON VIENT DE M' INSTALLER UNE PORTE PATIO DBLE VITRAGE-ARGON-LOWE 180 . LA PORTE FIXE LAISSE PASSER UNE LUMIÈRE VERDATRE SUR LE PLANCHER . CELLE DE LA PORTE MOBILE UNE LUMIERE PLUS JAUNE PLUS CLAIRE. LA CHALEUR DES RAYONS SOLAIRE EMISE SUE LE SOL DE LA PREMIERE (FIXE) EST BEAUCOUP PLUS FROIDE QUE SUR LA SECONDE (MOBILE) EST CE NORMAL? A QUOI CELA PEUT-IL ETRE DU?