Les bardeaux en fibre de verre sont conçus pour être une meilleure variation du bardeau d'asphalte classique. Constitués d'une membrane en fibre de verre recouverte d'asphalte, ils sont plus légers et généralement moins chers que les bardeaux renforcés de cellulose. Les bardeaux d'asphalte ne sont pas un choix écologique en raison de leur forte énergie grise, des solvants qu'ils émettent lorsque exposés au rayons UV du soleil et parce qu'ils sont rarement recyclés en fin de vie.
Bonjour, je ne réussi pas à trouver ou puis-je me procurer le produit?!? J'habite la région de Lanaudière ou Montréal... J'ai été sur le site tel que suggéré mais nul part je vois s'il y a un ou des distributeurs au Québec?!? Pouvez vous m'aider? Merci
Écohabitation vous présente les meilleurs choix à effectuer au niveau des revêtements de toiture dans une perspective économique et écologique. Plusieurs facteurs doivent être…
Faîtes des choix écologique avec ces différentes toitures durables lors de la construction de votre maison ou au moment du remplacement de votre toiture. Les bardeaux…
Vermont Slate et Beaumont Shake : des revêtements de toiture de la compagnie Euroshield Roofing qui valorisent le caoutchouc de pneus usagés. Nous avons repéré ce toit en…
Le bardeau d’asphalte domine le marché des toits en pente… et les sites d’enfouissement. Si on se résigne à le choisir à cause de son prix attractif, autant avoir toutes les…
Écohabitation a effectué une analyse financière et environnementale des revêtements qui ont le plus d'impact sur le cycle de vie d'une maison. Vous serez surpris des résultats…
Écohabitation propose que l’enfouissement du gypse soit banni et que soit instaurée une écotaxe sur le bardeau d’asphalte. Cet article est extrait de l' étude Réduire la…
Zoom sur le prix et l'impact environnemental des revêtements de toitures, planchers et cloisons. Les matériaux sains et durables sont souvent perçus comme trop dispendieux…
Bonjour,
Le terme "bardeaux composites" réfère souvent aux bardeaux faits de pneus recyclés. Les principaux manufacturiers canadiens de bardeaux composites sont ici. Pour trouver des installateurs, consultez la page suivante:
Pour en savoir davantage sur ce type de bardeaux, consultez notre réponse à cette question : Je dois refaire ma toiture, et j'ai entendu parler des bardeaux faits à base de pneus recyclés. Que me recommandez-vous ?
Les bardeaux en fibre de verre sont conçus pour être une meilleure variation du bardeau d'asphalte classique. Constitués d'une membrane en fibre de verre recouverte d'asphalte, ils sont plus légers et généralement moins chers que les bardeaux renforcés de cellulose. Les bardeaux d'asphalte ne sont pas un choix écologique en raison de leur forte énergie grise, des solvants qu'ils émettent lorsque exposés au rayons UV du soleil et parce qu'ils sont rarement recyclés en fin de vie.
Bonjour, je ne réussi pas à trouver ou puis-je me procurer le produit?!?
J'habite la région de Lanaudière ou Montréal...
J'ai été sur le site tel que suggéré mais nul part je vois s'il y a un ou des
distributeurs au Québec?!?
Pouvez vous m'aider? Merci
Bonjour a tu réussi à trouvé un distributeur?