Existe-t-il des subventions pour des rénovations majeures sur une maison mobile et l'ajout d'une extension importante ?
J'ai acheté une vieille maison mobile abandonnée. La structure (poutre, plancher) est encore bonne et l'électricité fonctionne, mais tout le reste, incluant le chauffage est à rénover. Puisque je compte m'y installer de façon permanente, j'entreprends des travaux de rénovations majeures ainsi qu'une importante extension pour doubler la superficie. Y a-t-il des subventions qui existent pour m'appuyer dans ces travaux et qui permettraient d'avoir une habitation davantage éco ? Merci !
Bonjour,
Les propriétaires de maisons mobiles sont admissibles à de l'aide financière dans le cadre du programme Rénoclimat (voir conditions d'admissibilté du programme).
Comment fonctionne le programme Rénoclimat?
Pour recevoir de l'aide financière, il faut faire compléter deux évaluations énergétiques par un conseiller Rénoclimat. Suite à la première évaluation, une cote EnerGuide est attribuée à la maison, accompagnée d'un rapport et de recommandations. Il vous suffit ensuite d'améliorer votre cote d'au moins un point.
La passage à un système de chauffage à plus haut rendement ainsi que l'amélioration de l'isolation et de l'étanchéité de l'enveloppe sont autant de manières d'augmenter votre cote. En savoir plus.