Est-il grave que certains conduits (chauffage, plomberie, électricité) soient pris dans le polyuréthane giclé lors de l'isolation de la solive de rive et des murs de fondations?

G
Guillaume Dumont

Bonjour, Lors de l'isolation des fondations ou des solives de rive d'une maison au polyuréthane giclé qu'elles sont les pratiques en ce qui concerne le filage électrique, la plomberie et les conduits du système de chauffage central? Nous considérons isoler le sous-sol de notre maison prochainement et nous aimerions savoir quoi faire et quoi ne pas faire lorsqu'on isole avec du polyuréthane giclé. Par exemple, lors de l'isolation de solives de rive les conduits de chauffage du rez-de-chaussé qui sortent près des murs extérieurs seront nécessairement pris dans le polyuréthane giclé, est-ce que ceci est désirable ou à proscrire? Similairement, pour les conduits de plomberie le long des murs? Aussi, les trappes reliés à un système de chauffage à combustion comme le cendrier d'une cheminée? Merci

Réponses (4)

A
Anonyme il y a 6 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 6 ans

Bonjour,
Écohabitation recommande la pose d'uréthane principalement aux endroits peu accessibles, tels les solives de rive. Nous avons toujours préféré les isolants écologiques et sains sur les surfaces autres.

Michel Gagnon
Michel Gagnon il y a 4 ans

Bonjour. Un client a soufflé de la mousse sur tous les fils électriques situés sur le plafond en béton de la chambre électrique de leur bloc appartement. La structure est bien cimentée et solide et accueille la neige du côté extérieur.  Cette pratique est-elle conforme au code du bâtiment? Merci.