Je veux agrandir mon chalet (de 16x21 pieds). Comment dois-je procéder pour trouver des experts dans les Laurentides?
Le chalet sur pilotis et construit dans une pente. Comment dois-je procéder pour trouver des experts dans les Laurentides afin que cela soit solide et stable? Internet n'offre pas beaucoup de choix. Quelles options s'offrent à moi afin de ne pas dépasser un budget raisonnable? J'ai déjà fait des démarches pour le plan d'implantation et pour le plan d'agrandissement. Le chalet sera agrandi avec du bois ''pièce sur pièce'' ce qui est lourd et nécessite une solide fondation sur pilotis ou autres. Combien cela pourrait-il m'en coûter pour 9 pilotis : 3 de 10 pieds de hauteur, 3 de 5 pieds de haut et 3 de 2 pieds de haut? Que me recommandez-vous ?
Bonjour,
Un agrandissement sur pieux semble indiqué dans votre cas. Ces derniers sont relativement économiques car ils ne nécessitent souvent aucune excavation. Ils facilitent également le travail dans les terrains en pente. Dans le même ordre d'idée, vous pourriez aussi faire couler des sonotubes (béton); impossible de réaliser un agrandissement sur dalle dans un terrain en pente.
Les prix devraient se situer autour de 150$ par pieux, mais peuvent varier. À cela bien sûr vous devrez ajouter le coût de votre agrandissement. Assurez-vous d'obtenir plusieurs (au moins trois) soumissions écrites avant de confier la tâche à quiconque!
Pour trouver des ressources dans votre région, consulter l'annuaire d'Écohabitation, vous y trouverez plusieurs rubriques concernant vos besoins.