Quels sont les coûts de la laine de verre et de la laine minérale au p2, installation incluse, environ?
p2 veut-il dire pouce ou pied? J'ai vu que la cellulose giclée est entre 0.85 et 0.90$ le p2 installation incluse pour une R40. Je veux comparer les 3 isolants pour des murs extérieurs hors sol, au niveau du prix : cellulose giclée, laine de verre, et laine minérale.
Bonjour,
Les prix que vous citez, 0,85 et 0,90$ le p2 , sont les prix au pied carré. Le prix pour la laine de verre est très semblable au prix de la cellulose. La laine de roche (roxul) est plus coûteuse, mais de peu. La laine de roche est également plus isolante que la laine de verre; pour une même épaisseur, elle sera plus performante d'environ 10%.
C'est au niveau de la main d'oeuvre que vous pourriez réaliser les plus grandes économies. La cellulose giclée requiert de l'expérience et de l'équipement spécial, elle doit donc être posée par un professionnel. À l'inverse, vous pouvez installer vous-même de l'isolant en nattes (matelas). Par contre, même un isolant en matelas doit installé avec soin. Plusieurs font l'erreur d'écraser l'isolant pour qu'il se conforme aux éléments structuraux. Ce faisant, une grande partie des propriétés isolantes de la laine sont perdues. Voyez à ce sujet cet article du magazine Protégez-Vous : Isolant rose : pas si fa-fa à bien installer.
Finalement, au point de vue écologique, c'est la cellulose qui représente le meilleur choix, en raison de sa haute teneur en matières recyclées et de sa faible énergie intrinsèque.
Bonjour,
je serais curieux de savoir quel fournisseur vous propose la cellulose giclée (3,5lb/p3) pour les murs a ces prix la. Dans la région de Québec les prix sont plus de l'ordre de 2,5$/p2 pour un R40.