J'aimerais faire creuser un sous-sol sous ma maison mobile (présentement sur blocs de ciment). Combien dois-je prévoir débourser et quelles sont les choses importantes à ne pas oublier?
ma maison mesure 18.71m/4.23m avec un portique extérieur de 2.63m/3.50m ajouté par l'ancien propriétaire. La ville me permet d'agrandir sur la largeur de 2m/5m maximum . Je prévois me servir de l'agrandissement permis pour aménager l'accès au paliers. Je pense que 6 fenêtres seront nécessaires plus une porte. L'isolation du sous-sol doit être compris dans les travaux.
Mise à jour 13/12/13
Bonjour,
Creuser un sous-sol sous une maison existante est un travail parfois très coûteux... Prévoyez jusqu'à 50$ du pied carré (pour une maison de 800 pi2 par exemple cela correspond à 40 000$). À cela viendront s'ajouter dans votre cas les frais pour le déplacement et la réinstallation de la maison ainsi que l'isolation.
Pour les fenêtres, comptez environ 60$ du pied carré et pour une porte, par exemple d'acier isolée, au moins 700$.
Dans l'optique où vous allez creuser pour construire le sous-sol, privilégiez une isolation par l'extérieur. Notre Cahier de projet #4 - Rénovation d'un sous-sol ou d'un vide sanitaire contient plus d'informations sur les bonnes pratiques en isolation et étanchéisation des fondations.
Pour avoir une meilleure idée des coûts, demandez des soumissions écrites et détaillées à au moins trois entrepreneurs. Cette étape des travaux est très importante, car en plus de vous permettre de comparer les prix, vous serez à même d'évaluer à quel point vos interlocuteurs sont ponctuels, professionnels et informés. Pour en savoir plus sur le choix d'un entrepreneur, consultez le site web de l'Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC).
Dois-je comprendre que pour faire un sous-sol pour une maison mobile qui est sur des blocs ( soulever, creuser et replacer), c'est environ pour un montant de 10 000 $ ( peut-être un peu plus) ? J'avais entendu parler de 25 000 $.
Merci pour les infos!!
nous voulions faire un sous-sol sur notre maison mobile qui travail beaucoup au gel et degel... on a déchanté lorsque le contracteur nous a appeler ce matin....autour de 60-70 000$....tant qu'a sa j'vais changer de maison... c'est plus que le prix jai payer et plus que l'évaluation du batiment....
10 000$ ou 25 000$ sa aurait tellement fait mon bonheur....
bonjour ,
moi je voudrais avoir des informations pour faire monté ma maison mobile car nous voudrions avoir un sous-sol , et je ses pas comment sa fonctionne les étapes et tout ce qu'il faut faire? Pour la soumission comment sa fonctionne et a t-il des frais pour la soumission?
merci beaucoup
Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour fouiller ûn sous sol qui a déjà une fondation de 5 pieds utilisé comme rangement actuellement Je voudrais l'utiliser comme espace habitable pour éviter un déménagement. Est-ce possible ?