J'ai de l'eau sur mon solage, entre les solives du plancher. D'où vient-elle?
J'ai de l'eau, quand même beaucoup entre mes solives du plancher, sur le solage. Ma laine isolante est toute mouillée. Cela pourrait être dû à quoi? Merci
J'ai de l'eau, quand même beaucoup entre mes solives du plancher, sur le solage. Ma laine isolante est toute mouillée. Cela pourrait être dû à quoi? Merci
Bonjour,
Une telle présence d'eau peut avoir pour cause plus d'un problème. Il se peut que le drainage du sol autour de la maison soit mauvais à cause de l'absence d'un drain français ou encore parce que le terrain est mal nivelé (pente qui se dirige vers la maison plutôt qu'en direction opposée). Une autre possibilité : une montée de la nappe phréatique suite à la fonte de la neige. Les infiltrations dans les sous-sols sont monnaie courante car plusieurs points sont fragiles aux entrées d'eau. Notez d'ailleurs que si l'infiltration est hors-sol, elle est peut-être visible de l'extérieur.
Il est aussi possible que l'infiltration provienne de l'intérieur du mur, derrière le revêtement.
Je vous suggère de consulter notre Cahier de projet #4 - Rénovation d'un sous-sol ou d'un vide sanitaire. On y trouve de nombreux conseils pour protéger les fondations contre l'eau et l'humidité.
Voyez également les 10 gestes du programme Rénovation Écohabitation pour une bonne rénovation du sous-sol.
A l'aide...jai une maison agee de plus de 50ans et j'ai enormement dhumidite dans mon vide sanitaire. Il est derectement sur le sable et la roche. Pouvez vous me dire le nom dune compagnie que desert l'abitibi-temiscamingue afin de corriger la situation?... je crois mourir dues aux odeurs dhumidite qui sen degagent!!!! Merci a l'avance!
Bonjour, j'ai un problème. Je désire terminé mon sous sol en faisant 2 chambres à couché. La maison a 40 ans, j'ai eu des problèmes d'humidité et de moisiture que je croyais avoir réglé, bref c'est réglé 98%. J'ai changé tous les fenêtre, elles sont très bien isolé, aucune fuite d'air. Cependant à coté de l'une d'elle, environ 2 pied à coté de la fenetre, dès que je mets un panneau de foam isolant r - 7.5, il s'y retrouve que mon béton devient humide et seulement la partie extérieur du sol et c'est seulement dans ce coin là. Tout les autres murs sont monté avec foam de 1 po et demi, structure de bois, isolant fibre de verre 3.5 po, pare-vapeur et cloison sèche. J'hésite avant de fermé ce mur pour ne pas me retrouver encore avec un problème de moisiture.
Pouvez-vous m'aider, si vous voulez, je peux même fournir des photos
Merci,