J'ai des fenêtres Low-E et une pellicule s'est formée depuis quelques années. Est-ce que ce problème se corrige?
Bonjour. J'ai des fenêtres avec du gaz low énergie depuis 13 ans. Il y a un genre de pellicule qui c'est forme depuis quelques années mais ce n'est pas de la buée . Avant de les remplacer, j'aimerais savoir si ce problème peut se corriger. Merci de m'éclairer.
Bonjour,
Le problème que vous vivez avec vos fenêtres Low-E (faible émissivité) est commun avec les fenêtres âgées. Il indique que le thermos n'est plus parfaitement étanche et que de l'air s'y est infiltré. Si les chassis de vos fenêtres sont encore en bon état, vous pouvez remplacer uniquement le vitrage thermos, pour un coût nettement inférieur au remplacement complet de la fenêtre. L'équipe de la Ruche a réalisé une vidéo à ce sujet, que je vous invite à visionner en cliquant ici : La Ruche en vidéo : peut-on réparer une fenêtre thermos après que de l'air s'y soit infiltré?
Notez que certaines entreprises restaurent les thermos en y faisant des trous qui sont ensuite rebouchés suite à l'extraction de l'humidité. L'efficacité de cette façon de faire n'est toutefois pas prouvée.
Bonjour. Merci d'avoir répondu en partie à ma question concernant les fenêtres LOW-E. Votre vidéo concerne principalement la buée qui s'est insérée entre deux fenêtres thermos. Mon problème est que entre les deux thermos, un genre de pellicule ou saleté perle surtout au soleil. Au lieu de les changer, y a-t-il un moyen quelconque de nettoyer cette saleté en y insérant un produit nettoyant. Ce serait beaucoup plus écologique et surement moins couteux que de les remplacer. J'espère que vous trouverez une solution à mon problème. Merci encore.
J'ai présentement le même problème de saleté quelque peu verdâtre entre les deux vitres thermos avec LOW-E. Les fenêtres les plus au soleil sont les plus atteint, le cadrage et en pvc et ont été installées il y a 17 ans.
Quel est la durée de vie d'un tel vitrage ? Y a t'il d'autre solution que de changer le thermos ?
Le thermos ont généralement une durée de vie de 15 ans. Outre le remplacement du thermos, plusieurs entreprises offrent aujourd'hui un service de réparation (vous les trouverez en cherchant "désembuage des fenêtres" dans Google). On perce alors le thermos pour en extraire l'humidité avant de le reboucher. Bien que les compagnies affirment que le verre réparé offre les mêmes performances que le verre neuf, aucun test respectant les normes de fabrication de thermos neuf ne nous a encore été fourni.
OUI LA RESTAURATION ( DÉSEMBUAGE) A FAIT SES PREUVES...C'EST UNE ALTERNATIVE QUI FAIT SAUVER BEAUCOUP DE $$$ ...JE LE SAIS PUISQUE J'AI FAIT DÉSEMBUER MES 28 VITRES THERMOS IL Y A 3 ANS ET ELLES SONT AUSSI BELLES QUE DES NEUVES POUR 60% MOINS CHER QUE D'AVOIR CHANGÉ MES VITRES....ESSAYEZ ET VOUS VERREZ !
Ça ressemble une arnaque cette histoire de Low-E. À la moindre petite fuite du gaz isolant, la pellicule Low-E blanchiera ce qui obligera à moyen terme le remplacement du thermos.
Pourquoi considère-t-on les produits Low-E comme écologiques? A-t-on fait une analyse du cycle de vie complet de telles fenêtres?
Je suis d'accord c'est à cause du lowe que je dois changer mes Thermos et je trouve ça très cher. Pour 1 fenêtre et 1/3 de la Fenetres ça me coûte 2000$, je vais voir pour le prix d'une neuve sans lowe et une vitre teintée.
Faux, cher Étienne! Mes fenêtres sont encore belles après 25 ans, aucune buée entre les vitres, donc pas de fuite d'argon. Le verre énergétique réduit les coûts de chauffage de 10%, c'est pourquoi il est obligatoire en construction neuve et essentiel en rénovation (même le verre triple, rentable à long terme si vous ne revendez pas votre maison trop vite).
Le gaz Argon dure 10 ans sur la fenêtre.
10 de mes 20 fenêtres ont eu ce problème après moins de 15 ans; j'écris donc en connaissance de cause. Il me faudra les remplacer, ce qui est moins écologique qu'une économie d'énergie de 10% fournit par le Low-E, principalement l'été de surcroît.
Je n'ai jamais vu après 25 ans, qu'elle est la compagnie de vos fenêtres. Est-ce du triple vitrage? Avec gaz Argon ? Le pellicule Lowe. Moi, ce que je veux faire c'est du vitrage teinté gris, vitre 4 ml, triple vitrage sans Lowe avec gaz Argon.
J'ai des Marvin en fibre de verre (et bois intérieur qu'ils n'offrent plus), ils sont sur Décarie : https://marvincanada.com/fr/toutes-les-fenetres/fenetre-fibre-verre/
Malheureusement, il semble s'être vendu bien du verre cheap, mais ce n'est pas mon cas. Seules mes portes d'acier ont eu des problèmes de buée exigeant le remplacement des vitres.
Pas sûr que le verre est encore disponibles sans Low-E, préférable pour l'efficacité énergétique, le confort et la résistance à la condensation au bas du vitrage. Bon été!