Comment isoler un vide sanitaire ouvert d'un chalet (sur pilotis)?
Bonjour, Notre chalet est sur élevé du sol de +ou - 48 pouces sur des pilotis et le sol est sablonneux. Comme ce vide est ouvert aux vents, quelle serait la meilleure stratégie à adopter pour pouvoir le fréquenter en hiver? Doit-on fermer les cotés ET isoler le plancher? Considérant que nous sommes dans une zone inondable, l'option de la membrane directement sur le sol est un peu problématique parce que même si l'eau n'atteint que rarement cette zone, il est clair que cela se produira au moins une fois dans les 15-20 prochaines années. Quelles-sont nos options?
Dans une zone sujette aux inondations, il est préférable de ne pas fermer la ceinture de vide sous le chalet. Ainsi, il n'est pas utile d'installer une membrane pare-vapeur au sol.
Pour isoler le plancher d'une maison sur pilotis, la solution la plus simple est simplement d'isoler le plancher par en dessous. Ceci peut être fait en ajoutant un isolant imputrescible entre les solives, par exemple de la laine de roche maintenue en place avec une membrane pare-air, ou encore en giclant du polyuréthane. Pour plus de conseils, consultez la section 6.3.2 du document suivant, réalisé par Ressources naturelles Canada : Emprisonnons la chaleur - L'isolation des sous-sols.
Parce que l'isolation du plancher accroît le risque que vos tuyaux gèlent, voyez notre réponse à la question suivante : comment bien isoler et chauffer des tuyaux dans une cave non chauffée ?
Pour savoir si votre maison est située en zone inondable ou à risque, lire cet article.
Comment isoler un chalet qui as seulement un dégagement en dessous de 1pied à 3 pieds par endroit il est assis sur des sonotubes et des roches....serait t'il préférable de le lever et faire une fondation....il ne mesure que 20.5x20.5 pi quel est la solution?
je ne suis pas experte du tout, mais nous avions le même cas de figure q