Existe-t-il une subvention pour une conversion de foyer «ouvert conventionnel» au bois, par un «insert metal» chauffage au bois au bois ou au gaz propane..
Remplacer votre foyer, et ainsi améliorer l'efficacité énergétique de votre habitation, pourrait vous donner droit à de l'aide financière dans le cadre du programme Rénoclimat. En savoir plus
Les programmes Changez d'air (à travers le Québec)et Feu Vert (à Montréal) visent le retrait et le remplacement des vieux appareils de chauffage au bois non conformes aux nouvelles normes environnementales. Grâce ces programmes, vous pourriez avoir droit à une remise pour changer votre foyer Changez d'air; Feu Vert.
Je demenage dans ma maison qui a deja un foyer a bois franklen , j'aimerais savoir si je p ux l'echanger pour un autre genre foyer antique belanger , je suis a laval alors je veux savoir si je peux changer
Profitez du coup de pouce financier du programme Chauffez vert pour enfin retirer votre fournaise ou votre chaudière au mazout. Le programme Chauffez vert soutient les…
Cette subvention fédérale pouvant aller jusqu'à 5 000$ est un nouveau volet de l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes et permettra de remplacer le chauffage au…
Avec la disparition du crédit d’impôt Rénovert, de nombreux propriétaires ont abandonné leurs projets de rénovation écoénergétique. Mais nous espérons les faire changer d’avis…
Matière régionale et renouvelable quand elle est issue de forêts bien gérées, le bois est une alternative prometteuse aux combustibles fossiles. Découvrez les granules, une…
Des subventions sont disponibles pour les propriétaires montréalais qui souhaitent obtenir de l’aide financière pour leurs travaux de rénovation. Ce généreux programme d'aide…
Travaux subventionnés pour l'amélioration des systèmes de chauffages: tenez-vous au courant des dernières modifications des programmes de subvention du Québec. Transition…
C'est le moment d'entreprendre des travaux! Découvrez les aides financières disponibles: avec LogisVert, Rénoclimat, Chauffez vert et Novoclimat. Tous les détails ici sur les…
Bonjour,
Remplacer votre foyer, et ainsi améliorer l'efficacité énergétique de votre habitation, pourrait vous donner droit à de l'aide financière dans le cadre du programme Rénoclimat. En savoir plus
Les programmes Changez d'air (à travers le Québec) et Feu Vert (à Montréal) visent le retrait et le remplacement des vieux appareils de chauffage au bois non conformes aux nouvelles normes environnementales. Grâce ces programmes, vous pourriez avoir droit à une remise pour changer votre foyer Changez d'air; Feu Vert.
Voyez également la réponse à la question suivante concernant le choix du propane comme source d'énergie : Est-ce que le chauffage avec une fournaise au propane est un bon système ?
Lien utile
La Ruche. Quel est le système de chauffage le plus confortable dans une maison au Québec?
Je demenage dans ma maison qui a deja un foyer a bois franklen , j'aimerais savoir si je p ux l'echanger pour un autre genre foyer antique belanger , je suis a laval alors je veux savoir si je peux changer