J'ai isolé le contour extérieur de la boite métallique de l'intérieur de ma prise électrique avec de la laine isolante. Est-ce une fausse bonne idée qui pourrait être dangereuse pour le feu?
La laine a été insérée de façon compact. Je n'arrive pas à voir si j'ai un contact avec les fils électriques. Ma maison à 100 ans et l'air s'infiltre de partout au sud à la jonction des planchers et des murs. Merci de me guider!
Bonjour,
D'abord, la laine isolante ne parviendra pas à couper les infiltrations d'air. Si vous souhaitez freiner les entrées d'air froid, il faudrait plutôt installer un coussin de mousse derrière la plaque de la prise électrique, de même que des couvercles sur la prise elle-même lorsqu'elle n'est pas en fonction. Cette façon de faire est la plus simple car vous n'aurez pas à défaire le mur, comme ce serait le cas pour installer un polyéthylène spécialement prévu pour les prises électriques. Vous trouverez au bas de cet article une photo d'un coussin pour prise électrique et vous devriez pouvoir en trouver sans problèmes dans le commerce.
Pour d'autres conseils sur l'étanchéité, je vous invite à consulter le document suivant : Guide Éconergique - Scellement, calfeutrage et pose de coupe-bise.