Est-il légal d'avoir seulement une fournaise a l'huile avec aucune plinthe pour distribuer la chaleur dans chaque pièce pour chauffer un grand appartement 5 et 1/2?
Il fait très froid et les fenêtres de l'appartement sont souvent gelées.
Il fait très froid et les fenêtres de l'appartement sont souvent gelées.
Bonjour,
Il n'existe pas de réglement quant à la forme que le système de chauffage doit prendre. Rien n'oblige donc un propriétaire à installer une plinthe dans chaque pièce. Néanmoins, ce dernier doit fournir un logement en bon état d'habitabilité.
Selon la Régie du logement :
Si vous estimez que la qualité du chauffage ne correspond pas à ces conditions, vous pouvez envoyer une mise en demeure à votre propriétaire, dans laquelle vous devrez fournir un délai maximal pour régler le problème. Indiquez aussi dans la lettre que, faute de solution satisfaisante, des recours en diminution de loyer et en ordonnance seront pris à la Régie du logement.
Joindre la Régie du logement du Québec
Bonsoir javais une question,
notre propriétaire a mis dans le bail que nous devions payer la fournaise a l'huile 900$/ année on a accepté
mais on savait pas trop comment sa marchait donc au mois de decembre il faisait froid donc on a mi 400$
mais 1 semaine seulement apres il avait recommencer a faire froid et quand on a appeller la compagnie avec qui le proprietaire fait affaires nous a dit quil reviendrait alors pour voir ce qui ne marchait pas mais sa allait nous couter 100$ pour quil vienne donc il est venu nous avons mis 400$ encore plus debourser 100$ pour son deplacement et a ce moment il nous a dit que on aurait pu avoir des probleme dincendie car la fournaise n'etait pas propre et cetait dangereux... le proprietaire a bien voulu nous debouser les 200$ de deplacement mais je me demande est ce que cest légal tout ca ????
jai mon neveux de 8 ans qui vie avec moi et il a fait froid ces jours ci...