Est-ce normal que mon échangeur d'air dégage une mauvaise odeur dans mon nouveau condo?
Bonjour, je viens de acheter un condo neuf. On ma installer un échangeur d'air et celui ci se retrouve au même emplacement que le chauffe eau et a l'endroit qu'on accroche notre manteaux.. J'ai réglé le taux d'humidité a 40 % tel que demander par le constructeur..Ceci dit, il semble toujours une mauvaise odeur qui se dégage de l'appareil a cet même endroit, La mauvaise odeur ne se propage pas dans le condo en entier toutefois,,, es normal? L'immeuble consiste de 6 condos et je suis a l'étage, notons que le condo en dessous de moi n'est pas terminer d’être construit complètement.. laisser moi savoir si vous voulez plus de précision..Jai pris possession de ce condo depuis 2 semaines...
Bonjour,
Votre VRC ne devrait pas être responsable de mauvaises odeurs dans votre habitation. Vous n'indiquez pas de quel type d'odeur il s'agit : une "odeur de neuf" devrait finir par se dissiper. Une odeur persistante et impossible à identifier exigera par contre une visite de votre installateur. Pour en lire plus, je vous invite à consulter notre réponse à la question suivante : Est-ce que les tuyaux pour les échangeurs d'air contiennent des COV?
Lien utile
Écohabitation. Fiche technique sur la ventilation (le menu de droite renferme des liens vers des pages-conseils sur l'installation du VRC, son entretien et plus encore).
J'ai un venmar 200, dans un condo au dernier étage, dois-je le mettre en mode continu ou intermittent?
Merci!
j'ai une odeur désagréable qui se dégage de l'échangeur d'air venemar 1.0 instalation en 2014 au dessus du chauffe-eau dans un garde-robe une réponse SVP
odeur désagréable qui se dégage du venemar 1.0 (2014) installer dans une pièce fermer avec le chauffe-eau
Salut,
j'ai le même problème d'odeur depuis quelques jours. Genre d'odeur d'humidité.
Moi aussi l'échangeur d'air est installé dans une petite pièce fermé avec le chauffe-eau. On ne sent l'odeur que dans cette petits pièce où l'échangeur d'air se trouve. Les filtres sont bien propres.
J'aimerais savoir qu'est est la cause (mauvaise installation ou isolation des conduits ?) Avez-vous réglé le problème et comment ?
Merci.
Bonjour,
Moi aussi j'ai un venemar dans mon condo la ou il y a le chauffe-eau petite pièces fermée j'ai toujours une odeur d'humidité et selon certaine heure odeur mêler de cuisson (odeur d'onion , épices tres fort vraiment tres nause et abonde, j'active l'échangeur d'air pour évacuer cet odeur tres désagréable, je cherche donc une solution a ce problème, Merci
Je déterre cette discussion en espérant que quelqu'un au trouvé la problématique 7 ans plus tard. J'ai la même configuration, chauffe-eau et échangeur d'air dans une pièce fermée. Et j'ai les une odeur désagréable qui revient occasionnellement pendant quelques minutes. Tout est propre pourtant.