Est-ce que je peux installer un VRC dans la salle de bain à l'étage?
Je nest pas d'autre endroit que la salle de bain du haut où installer un vrc. Les tuyaux d'admission et d'évacuation du système devront passer dans le grenier pour sortir sur le toît. Étant donné que les deux transportent de l'air froid et sec est-ce que les problèmes liés à la condensation sont aussi importants? Aussi, est-ce qu'un registre d'admission d'air sur un toît est techniquement acceptable? Merci
Bonjour,
Vous pouvez placer le VRC dans la salle de bain si c'est le seul espace disponible. Par contre, les conduits du VRC ne devraient pas traverser un espace froid comme le grenier. En fait, il faut placer le VRC près d'un mur extérieur, afin de réduire le plus possible la longueur des conduits d'admission et d'évacuation de l'air. La sortie du VRC serait idéalement située dans un mur isolé, permettant à l'air vicié de sortir directement dehors, sans passer par des zones où de la condensation risque de se former. Pour en lire davantage, référez-vous à cette question/réponse :
Est-ce possible d'installer un échangeur d'air dans une descente de sous-sol? Les murs sont isolés mais il n'y a pas de chauffage à cet endroit.