Lors du dernier nettoyage, on a observé de l'eau venant du champs d'épuration vers la fosse, ce qui est l'opposé de ce qui devrait se produire. Quel est votre avis ?
Bonjour, Lors du dernier nettoyage on a pu observer de l'eau venant du champs d'épuration vers la fosse. Ce qui est l'opposé de ce qui devrait se produire. Il y a eu beaucoup de pluies dernièrement. Je voudrais savoir quel est votre avis sur ce sujet. Quelle seraient les facteurs qui pourrait endommager le champs d'épuration. Merci Florica
Bonjour,
Il est difficile d'identifier la cause du problème à distance, mais on peut supposer que l'eau quitte trop lentement le champs d'épuration et s'y accumule, favorisant un refoulement de l'eau vers la fosse lorsque cette dernière est vidangée. Voici donc quelques pistes de réflexion :
♦ Les fortes pluies des derniers temps ont sans doute été un facteur aggravant. Ceci parce que le sol, saturé par la pluie, ralentit alors le mouvement de l'eau.
♦ Un aménagement inadéquat du terrain peut aussi contribuer à surcharger le système. Il est primordial d'aménager le terrain de façon à rediriger l'eau de ruissellement loin de l'installation septique. L'eau en provenance du toit par example, ou encore d'une entrée de garage, ne doit pas aller vers le champ d'épuration.
♦ Il est possible que les tuyaux de drainage soient partiellement obstrués, favorisant l'accumulation d'eau. Les tuyaux s'obstruent naturellement avec le temps (un champ d'épuration dure environ 20 ans). D'autres facteurs de risque, à éviter absolument :
Liens utiles
Le champs d'épuration a besoin d'être nettoyer. Nous offrons le service de rinçage de champs d'épuration
fossesxperts
1-819-960-7726
Il y a des produits à base d'enzyme que tu peux essayer.
exemple Saniboost , Bio-sol etc...
C'est bien moins chère et fonctionne dans 90% des cas.
Sinon le champ doit être remplacé, tu n'aurais pas perdu trop d'Argent dans le pire des cas.