Recommanderiez vous l'utilisation du polyuréthane en canette pour calfeutrer le tour des fenêtres? Si oui, y a-t-il des marques meilleures que d'autres ?
Si non, quel est le meilleur produit de calfeutrage? Nous utilisons le pare-air extérieur et le pare-vapeur intérieur ainsi que les rubans gommés de marque SIGA. Le distributeur Herrmann frames nous propose le Hannoband 3E-IDA mais j'ai des doutes que ce produit en cas d'infiltration d'eau agisse comme éponge!
Bonjour,
Le polyuréthane (PU) en bonbonne n'est pas le produit le plus écologique, mais il n'a pas son pareil pour sceller les tours de fenêtres, car il très étanche à l'air et à l'eau. Les produits conçus pour les pourtours de fenêtre sont à expansion plus faible que les autres types de PU en canette. Privilégiez un produit sans HCFC, par exemple le Dufast Foam Expansion Minimale de la compagnie Dutab.
Des bandes de mousse peuvent être utilisées pour calfeutrer autour des fenêtres lorsque l'espace à combler est petit, mais l'ajout d'un autre scellant étanche à l'air et à l'eau est nécessaire. Le site internet de la compagnie Hanno suggère un système d'étanchéisation en trois étapes, ou en une seule étape avec le produit Hannoband 3E-IDA. Comme nous ne connaissons pas ce produit, nous ne sommes pas en mesure de le recommander.