Quel est le meilleur choix pour remplacer ma fournaise au mazout: une fournaise électrique neuve ou le démantèlement des calorifères pour les remplacer par des plinthes électriques?
J'ai déjà une entrée 200 A pour mon duplex. La fournaise au mazout ne chauffe que le RC. Le sous-sol et le logement à louer au 2e sont déjà équipés de plinthes électriques. A priori, l'idée d'enlever les calorifères me plait car je me débarrasserais de la tuyauterie qui dépasse du plafond du sous-sol et je n'aurais pas à acheter de fournaise et à l'entretenir.
Bonjour,
L'installation de plinthes électriques est une solution qui exigera un investissement moins élevé que l'achat d'une nouvelle fournaise. Puisque vous avez déjà des plinthes en place à l'étage, ce n'est pas une mauvaise idée d'en installer au rez-de-chaussée. Au bout du compte, je vous suggère de choisir votre équipement de chauffage simplement en vous basant sur votre budget et vos préférences personnelles quant au mode de chauffage le plus confortable.
Au plan écologique, les deux options sont comparables, et de loin préférables à une vieille fournaise au mazout dont l'efficacité énergétique laisse probablement à désirer.
J ai un duplex le logement du haut chauffé avec des plinthes électriques ,le Rez de chaussé et le sous-sol fournaise au mazout air pulsé je voudrais changer pour des plinthes ou convecteurs ,existe t il des subventions, ?