Est-ce que je peux installer un ventilateur de salle de bain sur une fenêtre ? Avez-vous des suggestions d'appareils ?
Est ce que je peux installer un ventilateur sur cette fenêtre est ce que vous pouvez me suggérer un appareil qui pourra me libérer de l'humidité dans la salle de bain et dans ma maison merci infiniment.
Bonjour,
Les ventilateurs de salle de bain disponibles dans le commerce ne sont pas conçus pour une installation dans une fenêtre. Pour assurer une bonne ventilation et pour ne pas nuire à l'efficacité de la fenêtre, il serait préférable que vous installiez un ventilateur d'extraction au plafond.
Il existe des ventilateurs de fenêtre qui permettent d'évacuer l'air vers l'extérieur, soit des appareils conçus spécifiquement à cet effet ou encore des ventilateurs ordinaires dont le mouvement peut être inversé. L'installation permanente d'un tel ventilateur dans la fenêtre exigera probablement que vous tailliez le verre et nuira à l'efficacité énergétique de la fenêtre en hiver.
Les guides suivants sont utiles pour apprendre comment installer un ventilateur de salle de bain :
Lien utile
SCHL. L'importance des ventilateurs de cuisine et de salle de bains