Comment retirer le scellant d'uréthane de mes tuiles d'ardoise ?
J'ai fait installer de l'ardoise sur de 4' x 10' et lorsque j'ai appliqué la 2e couche de scellant a l'uréthane, j'en ai mis trop et a plusieurs endroits, il y a du blanc soit sur les encavures de l'ardoise ou sur les joints du coulis. Il n'y en a pas a la grandeur mais certains endroits.
Bonjour,
Retirer un scellant à l'uréthane n'est pas facile. Pour enlever un scellant sur de l'ardoise, il faut utiliser un décapant chimique prévu à cet effet, par exemple le décapant pour scellant de la compagnie Saniten. Par contre, ce faisant vous risquez d'enlever plus de scellant que vous ne le souhaitez.
Voir cette question La Ruche préalablement répondu : http://www.ecohabitation.com/assistance/question/scellants-existe-t-il-une-alternative-aux-scellants-vendus-pour-lardoise-et-les-pierres
Bonjour,
Est ce que le scellant à l'uréthane est durable, est ce qu'il produits des tâches comme les autres au contact de l'eau et est-ce qu'il s’effrite? Je suis un peu découragé de mon ardoise et du scellant que j'ai mit et qui doit être refait, qui s'effrite et produits des tâches...je recherche quelque chose de permanent...au pire on ne peut pas ajouté un revêtement à l'époxy comme pour les planches de garage par-dessus de l'ardoise?
Merci