Pour un entrée de cour , un stationnement ou des allées écologiques, ou pour la création d'un patio, découvrez les pavés végétalisés et les autres options d'éco pavage et leurs…
Dans le but de favoriser l'infiltration de l'eau et de limiter le ruissellement, on évite l’asphalte et le béton dans la réalisation d'un aménagement paysager écologique. Quoi…
Si vous possédez une entrée de garage sous le niveau de la rue, vous êtes plus à risque d'inondation lors des fortes pluies. Heureusement, des solutions existent. Depuis…
Combler une entrée de garage en pente est l'une des solutions possibles pour mettre fin aux inondations des sous-sols causées par les fortes pluies. Plusieurs habitations sont…
Pour une cour aussi verte que sa maison. Tout sur l'aménagement extérieur - Contenu L'aménagement paysager de la cour Produire des aliments chez soi La gestion de l'eau de pluie…
Le béton est essentiel à la construction de bâtiment. Cependant, il représente une source importante d’émission de gaz à effet de serre (GES). Comment trouver une solution à la…
Pour les résidences dont l'entrée de garage est en pente, les problèmes d'inondation sont courants et peuvent créer des dégâts importants. Les portes étanches apportent une…
Bonjour,
Les pavés alévolés faits de béton ont une capacité de charge importante et peuvent être utilisés sur un sol en pente sans problèmes.
Salut, je cherche a installer du pave alveole en plastique, ou je peut trouver ca a Montreal? C'est pour un driveway.
Merci
Bonjour
J'ai un pavé alveolé en plastic. Développé et fabriquer ici au Québec.
Jocelyn
Est ce possible de vous rejoindre pour savoir comment s en procurer?
J'ai fait une demande de soumission et le contractant qui vend les pavés a répondu :
"Les dalles ne sont pas recommandées pour des pentes excédant 5%"
Ma pente fait quasi 18% donc je n'ai pas tenté :)