Est-il nécessaire que j'enlève l'ancien revêtement extérieur avant d'en remettre un autre?
Je rénove l'extérieur de ma maison construite dans les années 60. En enlevant le déclin actuel (une sorte de bois pressé cartonné) on a découvert qu'il avait été posé directement sur des planches de bois (qui apparaissent encore saines) avec des foraines au 16 pouces. J'aimerais savoir tant pour l'isolation, le risque de pourriture des vieilles planches de bois et également la génération de déchets de démolition, si il est nécessaire que j'enlève les foraines et les planches de bois pour repartir à neuf? Pour votre information je fais poser un revêtement en bois maibec à gorge de 6 pouces.
Les fourrures (foraines) peuvent rester et la planche en bois aussi; cela ne causera pas de problèmes de pourriture. Mais pour ce qui est de l'isolation, il vaut mieux enlever les fourrures et installer un pare-air directement sur la planche, puis couvrir d'un isolant de type expansé et reposer des fourrures afin de recevoir le nouveau parement.
Si on enlève pas l'ancien déclin, peut le forenser et poser un nouveau déclin sur la forense, ce qui soufflerait la maison légèrement mais qui permettrait de l'isoler davantage par la même occasion ?
On devra alors souffler les fenêtres également ?
Merci de votre réponse
Yves Robichon
je veux refaire un parement d'aluminium par dessus un revêtement d'agrégat est-ce possible?