Comment faire un toit qui laisse passer la lumière et qui soit résistant au poids de la neige en hiver ?
Bonjour je me fais construire un patio avec une partie couverte d'une largeur de 17 pieds x 12 pieds J'aimerais avoir de la lumiere et que le toit soit assez solide pour supporter le poids de la neige en hiver. Quel type de couverture me conseillez vous (tole, plexiglas, puit de lumiere ??) Merci
Bonjour,
On utilise habituellement un revêtement de plastique pour créer un toit transparent. Vos options sont donc le plexiglas ou le polycarbonate, matériau qu'on utilise entre autres dans la conception des serres.
Le polycarbonate est plus solide que le plexiglas, mais tous deux peuvent résister à des conditions météo difficiles. Les panneaux de polycarbonate sont souvent traités de façon à bloquer le passage des UV, ce qui a pour avantage de protéger les personnes et le mobilier qui se trouvent en dessous. Par contre, cela signifie également que la matériau peut jaunir avec les années. Inversement, le plexiglas n'est pas détérioré par les UV, car il les laisse passer avec la lumière.
Toit de polycarbonate. Crédit Matthew L. Stevens sous licence Creative Commons
J'aime beaucoup. Je me fais un plan pour cet été mais ou on peut trouvé ces panneaux transparent
Dans toute quincaillerie grande surface.
Bonjour Comment installer les panneaux de polycarbonate en dessous du balcon de bois de mon voisin d'en haut pour empêcher la pluie de tomber chez nous
Merci