Quel type de réparations serait le plus approprié pour une fondation en béton commençant à se fissurer ? Quel type d'isolant devrais-je utiliser ?
La maison date de 1940 et le mortier entre les bloc semble commencer à certains endroits à s'effriter. D'autre part, il y a de l'infiltration d'eau au printemps ou lors de bonne bordée d'eau. Et finalement, le mur de la maison qui présente le plus de problème d'infiltration commence à s’affaisser. Léger rond vers l'extérieur. J'ai procédé à ce que les vieux appellent du soufflage, c'est à dire relier le mur extérieur aux solives. Concernant l'isolation, la partie des fondations sur des blocs de béton est à découvert donc facile d'accès pour l'isolation.
Bonjour,
D'après ce que vous nous dites, vos problèmes de fondation sont sérieux !
Notre Cahier de projet # 4 - Rénovation d'un sous-sol ou d'un vide sanitaire contient toute l'information nécessaire (techniques, matériaux, etc.) pour isoler, et surtout obtenir une bonne étanchéité au sous-sol. Par contre, parce qu'un des murs commence à s'affaisser, je vous suggère fortement de contacter un ingénieur avant de procéder à des travaux.
Liens utiles
Subventions pour maisons lézardées : que faire en cas de fissures dans les fondations, le guide ?
Annuaire Écohabitation - Ingénieurs en structure
Annuaire Écohabitation - Inspecteurs en bâtiment