Est-il possible de remplacer le benomat par un autre produit accessible aux particuliers?
Nous sommes des auto-constructeurs et voulons isoler nous-même nos murs et notre toit cathédral avec une machine à soufflé la cellulose louer. Par contre, le benomat n'est pas vendu aux particulier. Nous ne comptons pas faire appel à des contracteurs pour réaliser ce projet. Nous essayons donc de trouver des solutions alternatives. Pensez-vous que d'utiliser des tissus ajouré (ou moustiquaire) au lieu du benomat pour laisser passer l'air soufflé par la machine a cellulose pourrait être une idée?
Bonjour,
Je vous conseille d'obtenir quelques soumissions d'installateurs de cellulose avant de vous lancer dans votre projet, et de comparer les coûts avec ce que vous coûtera une installation maison. Le coût de la cellulose elle-même est plus élevé pour les particuliers que pour les entrepreneurs. À cela il faudra ajouter le coût de location de l'appareil, le coût des moustiquaires, et votre temps de travail. Finalement, la qualité du travail effectué par un professionnel risque d'être meilleure.
Votre suggestion d'employer un tissu ou un moustiquaire semble, a priori, sensée. Toutefois, nous n'avons pas connaissance de cas où cette technique aurait été employée. Nous ne pouvons donc recommander cette méthode.
Lien utile : Annuaire Écohabitation - Isolants en vrac
La meilleure isolation est l'air immobile, gratuit et disponible partout.
www.maison-econome.forumpro.fr
cordiales salutations d'un retraité français.