Dois-je protéger davantage le dessus d'une vanité, préalablement chiffonnier, dont le bois (de pin ?) est fini à l'huile de lin ?
Le coup de coeur m'a amenée à transformer un chiffonnier antique en vanité. Toutefois je crains que le fini à l'huile de lin ne suffise pas à bien protéger le dessus si de l'eau y séjournait pendant quelques heures. Y a-t-il moyen de faire plus, svp? Merci
Bonjour,
Règle générale, l'huile de lin procure au bois un bonne protection contre l'humidité, mais si elle a été appliquée il y a longtemps, il est prudent d'appliquer une nouvelle finition. Si vous craignez que de l'eau reste en contact prolongé avec le bois, vous pourriez utiliser une huile pour plan de travail comme celle de la compagnie Livos (Kunos 243). Elle est disponible dans plusieurs points de vente, répertoriés sur le site de la compagnie.
La compagnie Prato Verde offre également des huiles spécialement conçues pour les meubles qui sont beaucoup sollicités. Prato Verde - Huiles pour meubles en bois
Enfin distribution Tockay offre plusieurs produits de finitions pour meubles, consulter la liste des produits sur le site internet
Vous trouverez également plusieurs produits et fournisseurs sur le sited'Écohabitation dans l'annuaire
bon choix!
moi jai fait refaire mes plancher aux mois de juin avec le produit bona mega es ce normal qui il grafigne a rien je ne suis pas totalement sastisfait du resultat merci