Comment savoir si les grosses fourmis que je retrouve dans la maison ne sont pas en train de gruger la structure de bois de la maison ? Comment m'en débarrasser ?
La maison a 50 ans. Il y a 10 ans lorsque nous avons fait refaire le toit. Nous avons du refaire a plusieurs endroits la structure du toit qui avait été gravement endommagée par ces fourmis. Je n en ai jamais revues depuis, sauf que depuis 2 semaines je me suis rendue compte qu il y avait un nid pres de la maison, je l ai ébouillanté, depuis ce temps nous retrouvons quelques unes de ces fourmis à l'intérieur. Elles ne sont pas nombreuses mais je voudrais être certaine qu'elles ne sont pas en train de s'installer dans le toit ou ailleurs.
Bonjour,
La présence de fourmis ou même de fourmis charpentières près de votre maison ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une infestation. Toutefois, il est prudent de faire preuve de vigilance, d'autant plus que vous avez déjà été aux prises avec ce problème.
Au printemps et à l'été, les fourmis peuvent s'introduire dans les habitations à la recherche de nourriture sans pour autant s'y installer. Par contre, une activité importante pendant l'hiver est souvent signe qu'un nid est présent.
La prévention
Plusieurs stratégies peuvent aider à prévenir une infestation avant qu'elle ne survienne.
Les signes d'infestation
Il faut savoir qu'il faut beaucoup de temps aux fourmis pour s'installer et qu'il peut prendre plus d'une année avant que l'infestation se développe.
Bonjour,
J'aimerais savoir si le fait de ne plus voir de fourmis charpentières dans la maison, signifie qu'elles sont réellement disparues ou elles peuvent toujours habiter les murs sans se faire voir?
Merci!