Quelle épaisseur de laine me suggérez-vous de mettre entre les solives?
La maison mobile date de 1975, elle a été fabriqué à Drummondville, au Québec, le toit est plat, ils ont rajouté par dessus un toit en pente en bardeaux. Pour l'aération il y a 2 maximums
Bonjour,
L'isolation de la toiture est l'une des meilleures façons d'accroître l'efficacité énergétique des maisons mobiles selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), qui recommande de viser une valeur isolante d'au moins R-28. Si vous optez pour la cellulose, cela correspond à environ 8 pouces d'épaisseur. La cellulose est un choix plus intéressant que la laine de verre (laine rose) car elle a plus faible énergie intrinsèque et est faite en grande partie de matériaux recyclés, tout en procurant une résistance thermique au pouce sensiblement identique à celle de laine de verre. La cellulose est un choix courant pour l'isolation des entretoits.
La quantité d'isolant que vous devriez installer dépend surtout de l'espace disponible. En autant que le travail soit fait dans les régles de l'art, vous ne sauriez trop isoler votre toiture !
Ressource complémentaire
Le document de la SCHL Rénovation Éconergétique - Maisons mobiles vous apportera d'autres conseils pour améliorer la performance énergétique de votre habitation (cliquez ici pour le consulter).