Nous prévoyons la transformation d'une maison des années 1930 et une pièce n'est pas isolée. Quelle doit être la composition du mur et plafond pour répondre adéquatement au CNB?
Nous prévoyons transformer une maison datant des années 1930 en une petite boutique. La superficie totale est moins de 600m.car. ce qui place l'édifice en mode d'exception par rapport aux normes de construction commerciales. La composition actuelle du mur allant de l'extérieur vers l'intérieur est: clin de bois, parement en planche de bois 1'', ossature en 2''X4''. Nous prévoyons minimalement inclure un laine en natte R12, un pare-vapeur. La finition serait une planche d.épinette 1''X6''. Manque-t-il quelque chose pour être conforme? Pour le toit: Tôle galvanisée, support en planche de 1'' espacées d'environ 2', 2''X4''. Comme le toit est de type cathédrale, il est prévu laine en natte R12, pare-vapeur, finition de lambris. Manque-t-il quelque chose pour être conforme? Merci
Bonjour,
D'entrée de jeu, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre quant aux exigences du Code de construction pour un établissement commercial de cette taille, puisque notre mandat est axé sur le secteur résidentiel. Le Centre de relation clientèle de la Régie du bâtiment du Québec saura vous diriger dans la bonne direction. Cliquez ici pour leurs coordonnées.
Notez que dans une perspective écologique, nous ne recommandons pas de viser les seuils minimums au niveau de l'isolation. Au contraire, nous encourageons une qualité d'isolation supérieure ainsi qu'une bonne étanchéité, ce qui permet de réduire la consommation énergétique des bâtiments.
Pour en savoir plus sur la rénovation téléchargez le Cahier de projet # 1 Murs hors-sol maison centenaire vous y trouverez les informations que vous cherchez!
Bon chantier