Quelle est la différence entre un isolant «rose» et un produit comme isolofoam pour isoler mon ancestrale que je remonte?
L'isolant rose est moins cher, plus dense et plus isolant... où est la pogne? Je désire isoler une maison ancestrale démontée que je remonte. Je pensais mettre un 2 pouces d'isolant rose à l'extérieur des fondations, un 4 pouces d'isolant rose à l'extérieur des murs et faire gicler 5 pouces de polyuréthane sur le toit à l'extérieur. En fait, au début, je pensais utiliser de l'isolofoam et de l'isoclad mais le gars à la quincaillerie m'a dit que c'était pas assez dense et que ça prenait un facteur de densité de 20 pour isoler à l'extérieur?? C'est pour ça qu'il m'a suggéré de mettre de l'isolant rose: plus dense, moins cher et plus isolant... Merci de m'aider à y voir plus clair.
Pour les fondations, la partie hors-sol peut s'accommoder d'un isolant rose 2", qui doit être recouvert de crépis le plus tôt possible. Pour la partie sous la ligne de sol il faut utiliser l'isolant SM bleu 2" pour ne pas qu'il se décompose avec les années dû au contact de la terre (acidité).
Pour ce qui est des murs le pare-air (Tyvek) est aussi sinon plus important que l'isolant. Son étanchéité doit être complète et continue. On le place directement sur la structure et on installe l'isolant par dessus. Pour l'isolant, il est primordial de choisir un styro de type 2 soit un styro expansé qui n'est pas pare-vapeur afin de laisser l'humidité intérieur sortir.
Pour ce qui est de la toiture, l'uréthane est une bonne solution mais la quantité (5") est insuffisante (facteur de +/- R 30). Si l'espace le permet une épaisseur de 8" serait mieux.
Après tous ces ajouts d'isolants, n'oubliez pas de prévoir l'installation d'un échangeur d'air.
Bonjour, j'ai aussi une maison encestral que je veux isoler avec des panneaux de styrofoam.
Le vieu revêtement est est installer sur de la forenze, es-ce-que je peux l'installer sur Ceux-ci?
Et je procede comment.
Merci.
Bonjour, j'ai une petite maison modulaire 12 pi X 51 pi. + rallonge de 10 pi X 20 pi. On me dit que si j'ai déjà des panneau d'isolation, rien d'en rajouter. Toutefois, s'il y a du 1 po ou 1 1/2 po, est que ça veut la peine de l'enlever et d'y mettre du 2 po??? Est ce qu'il va être plus et mieux isolé???
De plus, je dois refaire le toit et solidifier les fermes de bois , changer mes fenêtres et porte et souffler mon vide sanitaire.
Donc, vous me conseiller quoi comme début de travaux?
Metci bien pour vos bons conseils.
Rémi