Nous voulons construire un agrandissement sur pilotis à notre maison. Où puis-je trouver de l'information sur la construction, isolation, etc ?
Superficie de la maison 24 pi par 24 pi en pièce sur pièce avec fondation de 4 pi de haut en ciment sur le bord du fleuve en Gaspésie.
Bonjour,
La construction sur pilotis comporte des avantages certains, dont une utilisation réduite de matériaux et un prix souvent avantageux. De plus, la construction sur pilotis dans les zones sujettes aux inondations peut éviter bon nombre d'ennuis.
Vous trouverez ici même dans la Ruche plusieurs questions/réponses portant sur les constructions et agrandissements sur pilotis. En voici quelques unes :
Est-il avantageux d'utiliser des pieux vissés dans le sol comme fondations pour des annexes ou bâtiments moyens?
Je veux agrandir ma maison et mon entrepreneur propose une dalle de béton sur pieux. Est-ce un bon choix ?
Je me propose de construire un chalet sur pieux visés. Est-ce qu'un plancher chauffant à l'eau ou à l'électricité serait une solution au problème de plancher froid ?
Pour construire un chalet sur pieux, est-ce qu'il y a une hauteur optimale de la partie des pieux hors sol sur lesquels reposent le chalet ?
Comment faire pour bien isoler un plancher d'une maison mobile?
Pour une annexe (agrandissement) vous pouvez estimer une partie du projet avec le constructeur virtuel. Vous pourrez alors budgéter les matériaux, obtenir des plans préliminaires basics, et vous amuser à essayer toutes sortes de possibilités virtuellement.
La construction de la nouvelle partie est prévisible. Mais la partie où l'entrepreneur doit ouvrir et connecter à votre maison existante peut engendrer des imprévues. Renfort de la structure existante pour supporter la nouvelle. Isolation très importantes des nouveaux joints entre les deux bâtiments. Filage électrique à déplacer. Et ainsi de suite.
C'est un magnifique projet car il agrandi votre espace habitable, mais il doit être analyser en profondeur.
Bonne construction.
François