Est-il recommandé d'installer la membrane élastomère par-dessus l'asphalte existante?
Je dois changer mon toit plat et j'ai deux options. 1- enlever complètement l'asphalte existante et installer une membrane élastomère. 2- enlever le gravier seulement et installer la membrane élastomère par-dessus l'asphalte? Quel est la meilleure solution pour un toit plat d'un quaduplex? Merci
Bonjour,
Il n’y a pas si longtemps, très peu de professionnels (autre que couvreur) auraient conseillé de recouvrir une toiture par-dessus l’ancien revêtement. Aujourd’hui avec l’éveil de la population et des entreprises aux gestes responsables, même les fournisseurs commencent à offrir leurs garanties pour ces systèmes.
Ceci dit, s’il y a déjà eu infiltration, vaut mieux tout enlever pour aller vérifier l’état du platelage et remplacer les matériaux endommagés.
Dans tous les cas le gravier doit être retiré afin de fixer le nouveau système sur une surface rigide et complètement sèche.
Enfin, un panneau rigide doit être posé entre les deux systèmes dans le but de protéger la nouvelle membrane des aspérités de la vieille couverture.