Y a-t-il des détaillants de thermos que je puis contacter pour acquérir les thermos et les poser moi-même ou dois-je faire affaire avec un fournisseur de fenêtres ?
Mes thermos actuels sont très simples (pas de gaz argon, pas de traitement Low-e) à intercalaires traditionnels.
Il est possible de se procurer un vitrage thermos et de procéder soi-même à la construction et la pose des fenêtres, ou simplement au remplacement des thermos. Vous réaliserez alors de bonnes économies. Selon le CAA, remettre à neuf une fenêtre vous coûtera environ le tiers du prix d'un remplacement complet. Attention toutefois à effectuer le travail avec le plus grand soin, pour ne pas vous retrouver avec de mauvaises surprises !
Souvent, les fenêtres thermos sont d'ailleurs conçues de manière à ce que l'on puisse aisément changer le thermos sans changer toute la fenêtre. En contactant des fabricants de fenêtres thermos, vous pourrez comparer vos options. Vous trouverez une liste de détaillants de fenêtres et vitrage dans l'annuaire d'Écohabitation.
Puisque vous comptez remplacer les thermos, il vaut certainement la peine d'envisager un modèle avec gaz argon et pellicule Low-E, qui améliorera la performance de vos fenêtres.
Bonne journée,
je veux changer simplement les thermos de 10 fenêtres ce qui fait 20 thermos.
un thermos mesure environ 35'' x 55''
j'aimerais savoir le prix Merci
Bonjour est-ce possible d'avoir une liste de fabricants de vitre thermos
Je viens de faire changer mes thermos, le vendeur lors de la signature du contrat m'a di me vendre des thermos energy star certification IGMAC #2981-P, sur les thermos installés il ni a pas d'étiquette Energy Star d'apposé mais plutot un étiquette LoE180 es ce bien des Energy Star ? il ni a aucun numéro ou date d'inscrite a l'intérieur de l'intercalaire en U comme mes anciens thermos, es-ce normal ? comment vais je faire pour faire appliquer la garantie de 15 ans a part qu'avec ma facture, c'est un peu embêtant de prouver que ce thermos a tant d'année et l'autre tant d'année quant il ni a pas de date de fabrication.