Quel scellant non-toxique, pas nuisible aux poumons et pas cancérigène utiliser pour la fenêtre près de mon lit?
...pour poser sur bois brut noirci (nettoyé) contour de vitres de 1980. Serait idéalement peinturable. ..ou devrais-je huiler de la recette du vieil ébéniste M. Le Corre? C'est une solution temporaire en attendant le remplacement des vitrages ou des fenêtres. N'ai pas non plus aucun échangeur d'air. Sur les vitres : condensation, froid et eau descendant sur le bois. J'installerai aussi une pellicule thermorétrécissable que j'ai déjà pour stopper l'air froid à l'extérieur.
Pour sceller vos fenêtres nous vous conseillons un mastic de calfeutrage au silicone neutre. Connu sous les noms de produits GE Silicone II, silicone neutre ou CSL 343, il s'utilisent pour sceller les vitrages à l'intérieur. Notez qu'ils dégagent une odeur d'ammoniaque au durcissement et ils sont sans fongicides.
Chez les personnes hypersensibles, les calfeutrants peuvent causer des irritations pendant leur période de séchage. Pour ces personnes, il est préférable de choisir un mastic de calfeutrage à base d’eau et à faible toxicité, soit une formulation contenant du vinyle ou des copolymères acryliques. Par ailleurs, il faut être prudent avec les calfeutrants qui intègrent des fongicides. Il est également important de remplacer les calfeutrants qui auraient développé des moisissures, et ce pour maintenir une qualité adéquate d’air intérieur.
Bonne journée