Pouvez-vous m'indiquer un produit scellant à céramique pour une douche qui offre une performance optimal contre une eau ferreuse ?
Je cherche un produit qui a un profil plus écologique...et/ou fabriqué au Québec, si ça existe.
Je cherche un produit qui a un profil plus écologique...et/ou fabriqué au Québec, si ça existe.
Il n'existe pas de scellant pour la céramique spécialement conçu pour une eau à forte teneur en fer ou autre minéraux. Pour éviter que le fer tache votre coulis, le mieux sera d'une part d'opter pour un scellant pour céramique de bonne qualité et d'autre part de filtrer votre eau, afin d'enrayer le problème à la source.
Le scellant à céramique
D'un point de vue écologique, le facteur à garder en tête au moment de l'achat d'un scellant est sa concentration en composés organiques volatils (COV) : optez pour un produit avec peu ou pas de COV. Pour ce faire, il faut opter pour un produit à base d'eau. Par exemple, les scellants AquaMix représentent une option valable.
Filtrer l'eau
Éliminer la surabondance de minéraux dans votre eau vous évitera des problèmes non seulement au niveau de votre céramique de salle de bain, mais aussi pour le lave-vaisselle et la laveuse, en plus de vous procurer une eau au goût meilleur. Il existe des systèmes centraux qui filtrent l'eau de toute l'habitation. L'annuaire Écohabitation contient une liste d'entreprises qui offrent ce type de système de filtration : ÉcoPure H20, Solutions Limpides, Evolu-Tech et Groupe H2O.
Bonne chance !