Un constructeur local me propose d'isoler avec de la mousse de polyuréthane de soya. Est-ce un bon choix ?

J
Juan Morales
Mise à jour : 29 avril 2021

Sous le plancher et le toit est giclée une couche de 4 pouces de polyuréthane Airmétic Soya. Les murs sont isolés soit de polyuréthane, de laine de roche ou de laine minérale avec panneaux isolants extérieur et panneaux coupe-vapeur à la surface réfléchissante pour l'intérieur. Toiture : Les solives ou poutrelles de bois sont dimensionnées en fonction de la portée ou des charges. Le toit d'apparence plat, a une pente d'une moyenne de 2 /12. La couverture pour toit plat ou à faible pente comprend 2 épaisseurs; une sous-membrane d'étanchéité et une membrane élastomère soudée.

Réponses (3)

E
Edith il y a 12 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 12 ans

Il n'y a pas de contre-indications liées à l'isolation d'un entretoit à cette période de l'année. Attention toutefois : s'il n'y a pas d'isolation présentement et qu'il y a un pare-vapeur, de la condensation pourrait s'être accumulée du côté chaud de celui-ci. Pour choisir un entrepreneur, vous pouvez consulter le répertoire de l'Association d'isolation du Québec. Pour une isolation écologique, favorisez la cellulose.

Nos conseils restent les mêmes en ce qui concerne la dernière invention des Maisons Imprimées en 3D - voir leurs Avantages et Inconvénients ici.