Est-ce je devrais investir environ 1 500 $ pour gicler du polyuréthane au sous-sol ?
Bonjour J'ai un sous-sol isolé avec de la laine 3 1/2 p et coupe vapeur fini avec gypse. Je suis dans la rénovation de 2 pièces alors est-ce que ça vaut la peine d'isoler avec du polyuréthane giclé ces 2 pièces dans une proportion de 40% de la maison? Est-ce que je vais avoir une circulation d'air entre le mur et le ciment des autres pièces qui va venir refroidir ces 2 pièces? Est-ce que l'investissement d'environ 1500$ (polyuréthane) vaut la peine? Merci
La solution polyuréthane giclée, bien qu’écologiquement moins intéressante, représente une bonne solution pour isoler un mur de fondation efficacement. On vous recommande une épaisseur minimale de 2 ½", profitez de l’occasion pour isoler la solive de rive.
Pour ce qui est de la rentabilité, cela dépend sur quelle période vous amortissez cet investissement. Par contre, tout est relatif, vu le fait que vous êtes en cours de travaux, il serait mal avisé de ne pas isoler convenablement.
Si vous voulez diminuer un peu les coûts, contactez un représentant du programme Rénoclimat, vous êtes éligible à des subventions. On ne peux pas vous dire si le montant de 1 500 $ est un bon investissement car vous n’avez pas indiqué la superficie que vous rénovez actuellement, par contre le conseiller en efficacité énergétique qui vous visitera pourra répondre à toutes vos questions.
Il serait surprenant que l’air froid circulant derrière votre isolant de fibre de verre dans les autres pièces puisse s’infiltrer directement dans les deux pièces nouvellement isolées. Par contre, vous noterez une différence quand vous voyagerez d’une pièce à l’autre par temps très froid car un effet convectif important se produit et provoque des mouvement d’air désagréables.
Bonne chance,