Comment bloquer les ondes CEM provenant des antennes relais de téléphonie à l'intérieur d'une maison?
Je planifie la construction d'une maison sur un terrain situé à environ 150 mètres d'une antenne relais de téléphonie. J'ai un jeune bébé à la maison. J'aimerais savoir s'il existe des matériaux (et lesquels) qui permettent de bloquer, au moins partiellement, l'entrée des ondes provenant de ce genre d'antenne et où les installer pour réduire l'exposition, particulièrement dans les chambres à coucher. Cela affectera-t-il la possibilité d'utiliser internet à la maison si notre secteur n'offre pas internet par câble?
Il y a plusieurs produits spécialisés qui coupent la pénétration de ces ondes électromagnétiques (CEM), et le choix de certains matériaux de construction réduira également cette exposition intérieure.
Les revêtements, coupes vapeur et moustiquaires, tous de type métallique, sont des matériaux ralentissant les ondes. La pierre, la brique, les matériaux denses ont également une capacité à ralentir la pénétration des ondes. Dans le domaine des blindages professionnels, nous retrouvons des peintures et des tissus spécialisés qui sont fabriqués pour stopper très efficacement les ondes électromagnétiques. Il est toujours recommandé de choisir des produits sans métaux lourds. L'approche première consiste à couper les émissions à la source.
Une expertise électromagnétique avec un professionnel pourra vous guider de façon efficace car chaque situation est unique. Dans une approche de prévention, internet sans fil devra être bien administré pour éviter des émissions intérieures relativement élevées. Une antenne extérieure pouvant relayer le signal par câble à l'intérieur par exemple.
Nous offrons une formation détaillée avec un spécialiste des champs électromagnétique.
Bonjour,
Et merci de répondre à nos interrogations...
Dans le même ordre d'idées, je rénove une maison en béton coulé armé de 1947 dont la charpente du toit est métallique. Nous nous apprêtons à poser des rails métalliques pour fixer placo et isolant en fibres de bois... Je crains la présence de tout ce fer comme "relais" de des ondes des antennes relais justement. Mon électricien me propose de relier ces rails à la terre... Mais ne serait-ce pas plus simple d'utiliser des montants en bois et de ne pas se trouver sur le chemin de ce courant électro-magnétique (pardon pour les termes mal employés par incompétence de ma part) ou au contraire est-ce mieux de créer ce réseau en fer qui emmène à la terre ? Vous parlez de métaux lourds, lesquels ? Quels matériaux éviter ?
Je serai très heureuse de connaître votre point de vue. Merci beaucoup. Carole
est se que le papier aluminium permet la non propagation des ondes de portable dans l'aire?
Est-il vrai qu'en procédant à la pose de panneaux de fibres de cellulose comportant une mince feuille en aluminium comme pare-vapeur (panneaux Enermax) fait en sorte de couper les ondes cellulaires? Autrement dit, est-il vraisemblable que les téléphones portables ne puissent plus recevoir et acheminer les appels lorsque l'appareil se situe dans une habitation isolée de la sorte? Merci!
Nous en avons vraiment besoin
Avec le développement des télécommunications
Les radiations électromagnétiques sont un vrai risque pour la vie