Les échangeurs d'air Venmar Solo Duo sont-ils éligibles à des points LEED ?
Nous avons besoin d'installer un échangeur d'air pour éliminer entre autres les spores de moisissures qui incomodent la famille. Comme nous devons changer l'air à l'année, nous voulons également économiser l'énergie.
Vous avez raison d'être préoccupé par la présence de moisissures dans votre habitation et de vouloir améliorer la qualité de votre air intérieur. Les moisissures sont en effet à l'origine de nombreux troubles de santé.
VRC ou VRÉ ?
Un ventilateur récupérateur de chaleur (VRC) est un appareil de ventilation qui aide à purifier votre air en évacuant l'air vicié vers l'extérieur et en le remplaçant par de l'air frais. En hiver, un VRC va au passage extraire la chaleur de l'air intérieur, et l'insuffler dans l'air extérieur entrant, afin bien sûr de maintenir une température comfortable dans l'habitation et de réduire la consommation d'énergie pour le chauffage. Ce qu'un VRC ne fait pas, c'est contrôler l'humidité. Lorsque l'air extérieur est particulièrement humide - phénomène fréquent en été - un VRÉ va le déshumidifier avant de le faire entrer dans la maison. Inversement, si l'air extérieur s'avérerait très sec, comme en hiver, le VRÉ va transférer une partie de l'humidité contenue dans l'air vicié vers l'air entrant.
Quel appareil se procurer ?
Le Venmar qui correspond le mieux à votre besoin est sans doute le Venmar Duo 1.2. Celui-ci évacuera l'humidité que vous craigniez et récupérera l'énergie. Il vaut 3 points LEED en tout : 1 point sous QEI-3.1 et 2 points sous QEI-4.2.
Bons travaux,