Comment fabriquer des assises et arranger le terrain pour éviter l'humidité sous la maison mobile et tenir compte des risques sismiques de la zone?
La maison mobile est situé à St Marie Madeleine et le terrain est confectionné de 5 pied de sable de profondeur et ensuite c,est de la glaise mole, Terrain très instable. sur la construction en zone sismique Nous devons solidifier les assise et tout les gens que j'ai consulté ont aucunes connaissances en rapport au maison mobile et les infos recu sont contradictoire. Daniel Roy
Vous pouvez réduire les problèmes d'humidité et de migration des gaz souterrains en recouvrant le sol en terre battue avec du polyéthylène. Faites chevaucher les joints d'au moins 30cm (12"), et faites remonter le polyéthylène de 15cm (6") sur les murs. Couvrez ensuite la pellicule avec du sable pour la tenir en place.
Vous pouvez en savoir davantage sur la question en allant à la réponse suivante : Isolation du plancher : Comment faire pour bien isoler un plancher d'une maison mobile?
En ce qui concerne la construction antisismique nous n’avons pas d’expert qui connaisse cette façon de faire et donc très peu de connaissance en la matière. Il existe une Chaire de recherche du Canada en conception et construction parasismiques des structures de bâtiments à l'École polytechnique de Montréal. Vous obtiendrez plus rapidement des réponses à vos questions, que vous pourrez précisées en vous adressant directement à leur service.
Bonne recherche,
J'aimerais connaître les détails de construction d'une maison mobile de 1985 de Princeville.
J'ai une fenêtre à changer. Il doit bien y avoir une dimension standardisée pour la dimension des fenêtres installées en 1985 sur les maisons mobiles construites à cette époque.
En prenant les mesures, 60 x 40, il semble bien que ce soit standard. Mais, il est difficile de savoir s'il n'y aurait pas un peu plus ou un peu moins..... Je crois bien que c'est la dimension du trou qui est importante, ce qui n'est pas évident lorsque la fenêtre de 1985 est encore en place.
Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer à ce sujet.