J'aimerais démarrer une entreprise de rénovation verte LEED, est-ce que j'ai besoin d'une licence?
J'ai 20 ans d'expériences en construction, rénovation, construction neuve unifamiliale, multifamiliale 3 logement. Je fait tout seul, je suis toute équiper et je suis toujours plus que dans le code du bâtiment. Récupère même le vieux gypse et coins de métal. Je fait egalement mes plans et devis. Je voudrais faire des flip mais sans engager de menuisier est-ce qu'il y a une possibilité si non qu'est-ce que ca me prends pour démarer mon entreprise et y travailler. C'est compliquer de travailler en construction verte avec la RBQ!
Nous tenons premièrement à vous féliciter de votre choix, l'offre d'entrepreneurs écologiques est importante pour que le Québec adopte à grande échelle l'habitation écologique!
Si vous souhaitez effectuer des rénovations chez des clients, une licence d'entrepreneur de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) est obligatoire. Toutefois, rien de vous empêche d'offrir toute la gamme de produits et services écologique une fois votre licence obtenue. Les bonnes pratiques écologiques peuvent être mises en application peu importe l'échelle de la rénovation.
En ce qui a trait à la certification LEED, elle ne s'applique qu'aux projets dont l'enveloppe thermique est complètement rénovée, autrement vous ne pourrez pas certifier la maison.
Enfin, inscrivez-vous dans le répertoire Écohabitation pour annoncer vos services.
Bonne chance dans vos démarches!
Bonjours l'entreprise pour la quelle je travail veux devenir Eco-Renov ainsi que Eco-Design. Nous voulons positionner réno-metrix comme une compagnie qui fait de la réno-verte (écologique), alors j'aimerais savoir s'il faut des accréditations. est-ce qu'il se donne des cours (certificats)
Bonjour, Nous ne sommes pas en charge de ces certifications, programmes. Nous offrons toutefois la formation et l'accréditation pour devenir Écoentrepreneur. C'est ici : ecohabitation.com/ecoentrepreneur .
Découvrez comment obtenir une licence RBQ: Notre guide est ici!